Pension pour chats

Vous partez en WE ou en vacances et vous ne pouvez pas emmener vos animaux de compagnie? Les visites ne lui conviennent pas ou ne lui suffisent pas car il a besoin de plus de présence?

L'autre solution de garde féline : notre nouvelle pension dédiée aux chats !!

Quelles sont les possibilités d'accueil dans notre pension ?

Notre pension féline Soluce Animo propose 2 grands modes de garde: - en individuel ( pour un chat ou 2 chats de la même famille) , dans un espace clos de 4 à 5m² de surface, entièrement aménagé de nombreuses plateformes, griffoirs, jouets... 2 types d'espaces , sans accès extérieur ( mais avec vue sur l'extérieur) ou avec accès extérieur privatif. Dans ces espaces votre chat ne sera jamais en contact avec ces congénères mais bénéficiera d'un cadre idéal et d'une présence quotidienne toute la journée.

Image espace individuel chat

- en collectivité dans le reste de l'espace de la maison nous accueillons maximum 10 chats sur 3 niveaux ainsi qu'un accès à un espace extérieur sécurisé de 5m² accessible en permanence en journée. Pour ce mode de garde votre chat doit être suffisamment à l'aise avec la présence des congénères. Pour ceux qui ne connaissent pas la collectivité un essai de 2 à 5 jours est obligatoire avant une longue réservation. Tout l'espace est aménagé d'un maximum de plate-formes, arbres à chats, jouets, point d'eau ( fontaine et point d'eau classique), litières pour que votre chat passe un séjour riche et épanouissant!

Image espace exterieur collectif

Quelles conditions sanitaires pour mettre mon chat en pension?

En individuel comme en collectif votre chat doit être à jour de ces vaccins Typhus Coryza ET Leucose. En collectif vous devrez également présenter un test négatif FIV/FelV de moins de 1 mois ou de validité indéfinie pour les chats qui ne sortent JAMAIS en extérieur. Les chats FIV+ sont acceptés uniquement en espace individuel. En cas de traitement nous administrons les médicaments de votre chat uniquement sur ordonnance de votre vétérinaire et ce sans supplément.

Qu'est ce qui est compris dans ma garde en pension?

En collectif tout est compris dans le tarif journalier : eau, substrat de litière , croquettes à volonté et 50g de nourriture humide par jour. Nous sommes partenaire de la marque premium Biofood pour la nourriture, il sera proposé à votre chat des croquettes chat sensitive et control, et de la patée poulet/canneberge ou boeuf/coco pour l'humide. Ce sont des produits de qualité premium qui devraient limiter le risque de dérangements intestinaux liés au changement de nourriture. Toutefois nous vendons des paquets de 1,5kg pour assurer une éventuelle transition à la maison. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi apporter vos propres croquettes/nourriture à la pension. Dans ce cas nous utilisons des gamelles à reconnaissance de puce individelle afin de garantir que seul votre chat aura accès à ses croquettes! En individuel le tarif journalier comprend, eau , substrat de litière mais PAS la nourriture. A vous d'apporter sa nourriture ou d'ajouter au devis la ration journalière pension Biofood.

👉 Pour consulter les tarifs de la pension

Comment cela se passe t'il pour déposer/récupérer mon chat?

La pension est disponible pour accueillir votre chat ( et après réservation en bonne et due forme bien sûr!) aux horaires suivants :

  • Les lundis, mardis, jeudis, vendredis : De 8h45 à 11h le matin, de 13h30 à 17h30 l'après-midi
  • Le mercredi :9h30 12h30 puis 14h-17h
  • Le samedi : 9h-12h puis 14h-17h
Si vous avez besoin d'un accueil hors de ces horaires merci de nous en informer pour voir si un autre RDV est possible. Le dimanche ou les jours fériés les dépôts/retours sont possibles uniquement sur RDV.

Pour utiliser ce service nous vous demandons de nous faire un mail à contact@soluceanimo.fr précisant votre demande , dates, mode de pension...

Service annexe: Point relai QRU

Nous devenons point relai de la marque QRU ( distributeur de repas selon la méthode BARF) . Les colis sont à récupérer aux même horaires qu'indiqué au-dessus. Veillez toutefois à nous envoyer un petit message la veille pour s'assurer de notre présence dans le cas ou il n'y aurait pas de chat en accueil pension. Pour bénéficier de -20% sur votre première commande utilisez le code parrainage SOLUCE20

👆Retour aux services proposés